Attrape poil pour machine à laver : finissez-en avec les peluches sur vos vêtements

Attrape poil pour machine à laver : finissez-en avec les peluches sur vos vêtements
Sommaire
  1. Les attrape-poils : qu’est-ce que c’est ?
  2. Les avantages des attrape-poils
  3. Savoir choisir le bon attrape-poils
  4. Comment utiliser un attrape-poil ?
  5. Où trouver un attrape-poils pour machine à laver ?
  6. Combien coûtent un attrape-poil pour machine à laver ?
  7. Des conseils pour vous débarrasser des poils et des peluches

Une fois la lessive terminée, on s’attend à voir des habits propres et sans aucune tâche. La présence de poils peut être décevante. Certains de ces poils peuvent être solidement attachés aux vêtements et ne pas partir même après plusieurs rinçages.

Il y a les attrape-poils pour machine à laver pour faire face à ces situations. Comme tous les accessoires, ils doivent être choisis avec soin pour être réellement efficaces.

Il faut comprendre le fonctionnement de ces outils et considérer la bonne matière, la marque reconnue et les dimensions adéquates avant de choisir et d’utiliser une attrape poil pour machine à laver.

Vous pouvez acheter une attrape poil dans une grande surface ou un supermarché. Vous avez la possibilité de passer votre commande sur les sites e-commerce si vous ne pouvez pas vous déplacer.

Les attrape-poils : qu’est-ce que c’est ?

Les attrape-poils sont des accessoires de lessive qui sont destinés à vous débarrasser de nombreuses catégories de poils.

On parle des poils d’animaux, mais aussi des peluches qui se forment à l’issue de plusieurs lavages. Ces peluches se détachent et se collent sur d’autres vêtements en tissu synthétique.

Cette dernière catégorie de poils peut être difficile à enlever et peut rapidement présenter un véritable challenge.

Avec le bon attrape-poils, tout cela devient simple et facile. Il possède une texture collante. Comme il s’agit également d’un accessoire souple, il n’a aucun mal à capter rapidement les débris légers que constituent les poils.

Il se présente comme un épilateur qui se sert du mouvement de la machine pour parvenir à son premier objectif qui est de capter tous les types de débris.

Les avantages des attrape-poils

Il est évident que le premier avantage lié à l’utilisation de l’attrape-poils est sa capacité à vous débarrasser des poils de peluche ainsi que de toutes les autres catégories de poils. Il s’agit aussi d’un appareil multifonction.

Il n’est pas nécessaire d’acheter différents types d’attrape-poils ou d’autres outils à part un attrape-poil pour parvenir à capter ces poils et peluches. Il s’adapte facilement à tous les types de linges sans aucune distinction.

Le troisième avantage et non des moindres des attrape-poils est qu’ils ne sont pas coûteux et qu’ils peuvent être utilisés à plusieurs reprises.

Ce petit accessoire soulage beaucoup le filtre de votre machine à laver, et sa durée de vie sera prolongée. Côté finance, c’est intéressant, et en même temps cela vous permet de faire un geste pour l’environnement.

Savoir choisir le bon attrape-poils

Sur le marché, vous trouverez plusieurs types d’attrape-poils. Ces outils sont fabriqués par différentes marques dans de nombreuses matières. Côté couleur, vous aurez aussi un large choix.

Les bons attrape-poils possèdent des caractéristiques spécifiques :

  • Bonne matière ;

  • Marque reconnue ;

  • Dimensions adéquates.

Bonne matière

La texture de l’attrape-poils doit lui donner une certaine souplesse. La matière avec laquelle il est fabriqué doit être adaptée à ce besoin. Il peut s’agir du coton, du PVC doux, ou du silicone.

Marque reconnue

Dans le domaine des attrape-poils comme dans tous les domaines, il y a des marques reconnues et respectées pour leur savoir-faire. On peut citer la marque Ethel ou Mosoy.

Dimensions adéquates

La taille d’un attrape-poil doit être simple. Il doit faire environ 8 x 8 x 2 cm. Une telle taille permet une utilisation optimale.

Comment utiliser un attrape-poil ?

Selon leur forme et leur style, les attrape-poils peuvent être utilisés de deux manières principales.

attrape poils dans la machine à laver

Première forme d’utilisation

Il est possible de verser de la lessive en poudre directement dans certains attrape-poils. Tout ce qu’il vous reste à faire ensuite est de placer l’attrape-poils dans la machine à laver au milieu des habits.

Celui-ci va permettre à la lessive diluée de se répandre sur vos habits pour jouer son rôle, il va aussi capturer les peluches qui dérangent vos habits.

Ce type d’attrape-poils permet par la même occasion d’éviter les traces qui peuvent se retrouver sur votre habit à cause d’une lessive mal-dissoute.

Deuxième forme d’utilisation

Vous ne pouvez pas utiliser l’attrape-poils comme nous venons de l’indiquer dans certains cas, ce qu’il vous reste à faire c’est d’opter pour la seconde méthode.

Celle-ci est simple, tout ce que vous avez à faire, c’est de placer l’outil dans votre machine à laver au moment de la lessive.

Vos habits seront en train d’être lavés comme à l’accoutumée, les peluches et tous les autres débris qui vous dérangent seront pris au piège.

Où trouver un attrape-poils pour machine à laver ?

Pour vous débarrasser des poils de peluches lors de vos lessives, vous pouvez vous rendre dans un supermarché ou une grande surface pour acheter un attrape-poil.

Vous trouverez cet outil dans le rayon consacré aux produits de lessives. Ce n’est pas le seul endroit où vous pouvez trouver ces accessoires utiles.

Si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans une boutique pour faire votre achat, vous pouvez naviguer sur internet pour passer une commande sur l’un des sites d’e-commerce célèbres.

Faites bien attention, il faut lire les avis des autres utilisateurs avant de confirmer votre commande. Le mieux est de faire confiance aux marques célèbres et de bien s’assurer de la qualité du matériau utilisé pour la fabrication.

Combien coûtent un attrape-poil pour machine à laver ?

Le prix d’un attrape-poil dépend de plusieurs facteurs comme la marque, les dimensions, le matériau utilisé ou encore le pays de fabrication. Un attrape-poil fabriqué en Chine coûtera moins cher qu’un modèle fabriqué aux États-Unis ou en France.

Vous devez compter entre 5 et 20 euros pour faire l’acquisition d’un de ces outils qui vont vous permettre de mettre définitivement fin aux inconvénients relatifs au poil de peluche.

une femme qui fait ses machines en utilisant des attrapes poils

Des conseils pour vous débarrasser des poils et des peluches

Pour vous permettre de vous débarrasser efficacement des poils, des peluches ou des squames sur vos vêtements ou sur vos linges, vous pouvez utiliser certaines astuces.

La première consiste à sécher vos vêtements avant de les laver. Il ne s’agit pas de les placer au soleil, mais plutôt dans votre sèche-linge. Voilà la procédure.

Si vous avez un vêtement recouvert de poils ou de peluches, vous devez le placer dans le sèche-linge et régler le minuteur sur 10 minutes. Cela devrait permettre à la plupart des poils et des peluches d’être emporté.

Tout ce qu’il vous reste à faire ensuite est de placer le vêtement en question dans votre machine à laver avec l’attrape-poil pour se débarrasser du reste des poils. N’oubliez pas de nettoyer le filtre du sèche-linge.

Vous pouvez aussi :

Brosser régulièrement votre animal

À part les peluches, les poils proviennent des animaux domestiques. Ces derniers déposent des poils sur vos habits et sur les autres surfaces à cause d’un processus connu sous le nom de l’accumulation des poils.

Il suffit de brosser régulièrement votre animal pour éviter cela. Vous trouverez dans les boutiques spécialisées des brosses ou des peignes destinés à cela.

Entretenir votre machine à laver de manière efficace

Vous devez veiller à entretenir convenablement votre machine, même si les attrape-poils peuvent vous aider d’une manière efficace. Cet entretien doit consister à essuyer le tambour sur une base régulière.

Le filtre doit également être nettoyé et remplacé de façon régulière. Si vous ne pouvez pas faire correctement cet entretien vous-même, il existe des structures qui peuvent vous aider.

Une recherche rapide sur internet vous permettra de trouver les structures qui fournissent ce type de service.

Articles similaires

Quel est le prix d'un chalet en bois ? Tout savoir

Quel est le prix d'un chalet en bois ? Tout savoir

Aujourd’hui, la construction d’un chalet en bois ne se limite plus à la montagne. Il est de plus en plus réalisé dans les grandes villes. Des études et des comparaisons ont montré que cette construction est plus économique que la construction traditionnelle (en briques). Plusieurs facteurs influencent la fixation du prix d’un chalet en bois. Il y a l’essence du bois, les dimensions du chalet, le montage et l’accessibilité du chantier. Voici tout ce que vous pouvez savoir sur le budget à prévoir pour la construction d’un chalet en bois et le coût de sa pose au mètre carré. Quels sont les facteurs qui déterminent le prix d’un chalet en bois ? Le prix du chalet en bois n’est pas fixe. Plusieurs facteurs font varier ce coût. L’essence de bois Le...
Calathea orbifolia : comment s’en occuper correctement ?

Calathea orbifolia : comment s’en occuper correctement ?

Nombreuses sont les plantes magnifiques que nous connaissons. Le Calathea orbifolia en fait partie. C’est une plante qui appartient à la famille des Marantaceae. De nombreuses personnes l’utilisent dans leur maison comme plante décorative en raison de sa forme et de sa couleur vive. On le trouve généralement sur le rebord de la fenêtre, sur le comptoir ou dans un panier suspendu ou même dans un pot. Mais beaucoup de personnes ne savent pas réellement comment en prendre correctement soin. C’est une plante dont l’entretien est différent des autres. Prendre soin du Calathea orbifolia n’est pas une nécessité, mais pour son bien-être, savoir comment procéder est important. Le Calathea orbifolia ne tolère pas le contact direct avec les rayons du soleil, vous devez la planter dans une...
Bégonia dragon : caractéristique, culture et entretien

Bégonia dragon : caractéristique, culture et entretien

Les bégonias dragon sont des tubercules tubéreux moins gros, ronds, bruns et noirs. Sa face concave est au sommet du bulbe. Ces fleurs sont semi-doubles pour certains et doubles pour d’autres. Cette forme des fleurs dépend surtout des espèces ayant la taille plus ou moins grande. Le semis du bégonia de jardin est situé au mois de janvier la plupart du temps. Pour y arriver, une installation horticole pour l’éclairage est indispensable à la germination des graines. Une lampe fluorescente dotée d’une minuterie est aussi importante afin de lui apporter la luminosité nécessaire pour son rayonnement. Les caractéristiques d’un bégonia dragon Les différentes caractéristiques du bégonia dragon sont les suivants : Nom : Bégonia ; Famille : Bignoniaceae ; Type : bulbe à...
Bicarbonate de soude : l'utiliser pour lutter contre les taupes ?

Bicarbonate de soude : l'utiliser pour lutter contre les taupes ?

Leur présence n’est pas difficile à repérer dans un jardin. Les principaux éléments qui mettent la puce à l’oreille relativement à l’existence de ces animaux dans un espace vert, ce sont les taupinières. Ces amas de terre que vous rencontrez dans le jardin sont la preuve visible des galeries profondes que les taupes creusent au quotidien. À l’instar des autres rongeurs qui envahissent nos jardins, les taupes travaillent au quotidien pour satisfaire leurs besoins primaires. Il s’agit de manger et de se reproduire. Ils vont creuser des trous dans les jardins à la recherche des vers de terre. On a des plantes détruites et l’esthétique globale du jardin prend un sérieux coup. Il est nécessaire d’agir au plus vite une fois qu’on tombe sur les premiers indices. Les solutions pour faire fuir...
Baguette de finition carrelage après pose, quelle utilité et comment la choisir ?

Baguette de finition carrelage après pose, quelle utilité et comment la choisir ?

Tout le monde est d’accord que le carrelage rehausse l’aspect des pièces de nos maisons et leur confère un aspect chaleureux et beau contrairement à un simple dallage. C’est de la même manière que les baguettes de finition apportent leur touche de protection au carrelage et en rehaussent davantage le côté esthétique. Du séjour à la chambre à coucher en passant par la cuisine ou la salle de bain, ils sont utiles à plusieurs égards. Afin d’agrémenter au mieux le côté visuel et pratique de votre carrelage, les baguettes de finition possèdent tant de qualités. Elles sont étanches, décoratives, protectrices, mais également servent de lignes de démarcation dans l’utilisation de deux matériaux de différentes natures ou de la même matière. Baguettes de finition  : utilité pratique et nécessité...